Non Destructive Test (NDT), Contrôle Visuel, reconnu par le Lloyd's


Inspecteur pour contrôles visuels

Formations | Intervention en milieu Hyperbare

Théorie :

– Métallurgie – Soudage – Corrosion – Fatigue,
– Projection cathodique
– Photographie – T.V.,
– Ultra sonique.
– MPI

Pratique :

– Photo sous-marine/TV,
– Métrologie sous-marine,
– Préparation et exécution d’une inspection,
– Inspection – Instruction – Execute,
– Équipement ultra sonique sous-marin.
– M.P.I
– Croissance marine

Le taux de réussite pour ce stage en 2023 est de 100%

La note moyenne de satisfaction de nos stagiaires pour l’année 2023 pour ce stage est de 19/20. Si vous souhaitez des précisions complémentaires sur ces évaluations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons reçu 15 stagiaires en 2023

– Détenir un certificat de plongée professionnelle Classe II Mention A ou équivalent, reconnu par l’IMCA

– Avoir une expérience professionnelle de 60 heures, dans les tests soit hyperbare ou hyperbary comme un plongeur dans le Log Book.

– Détenir une aptitude médicale à l’hyperbarie en cours de validité (- d’un an) durant toute la formation.

Formation Scaphandrier Classe II Mention A .Titre Professionnel .Diplôme IMCA

FormationsIntervention en milieu Hyperbare

Durée 22 semaines

Prix à partir de 20 000 €

Hébergement Sous condition

Plonger en sécurité et effectuer des travaux sous-marins.

La mention A est un certificat délivré par l'organisme de formation qui, sous réserve que vous ayez reçu en sus des thématiques décrites dans l'arrêté du 12 décembre 2016, une formation pratique à la décompression de surface, une formation à l'utilisation de tenues eau chaude, une formation de secours de premier urgence (first aid), et que vous déteniez la carte internationale attestant aussi de cette formation complémentaire, vous permet de travailler en offshore sur les plateformes pétrolières ou dans quasiment tous les pays du monde.

Depuis le 1er Janvier 2022 le titre professionnel de Scaphandrier Travaux Publics devient obligatoire pour travailler en France, il est délivré par la DREETS le jury est constitué de professionnels.
Il vous permet de réaliser toutes les tâches que vous observez sur un chantier de travaux publics, dans un port, dans des rivières, des lacs, sur des barrages des ouvrages d'arts, et même des stations d'épuration et des égouts (béton, soudure, découpage, déplacements, maintenance diverse, expertises.
Un travailleur, qui obtiendra pour la première fois son CAH mention A, classe 2, à partir du 1er janvier 2022 et qui souhaitera réaliser des travaux hyperbares, devra être titulaire soit :
- du titre professionnel de scaphandrier travaux publics (composé de trois blocs de compétences) ; il pourra alors réaliser l’ensemble des travaux dévolus au scaphandrier,
- uniquement du certificat qui sanctionne le bloc de compétences qu’il recherche (béton, soudure/ découpage …) ;
- uniquement d’une certification professionnelle relative à l’activité enregistrée actuellement dans le RNCP lorsqu’elle n’est pas effectuée en milieu subaquatique (Exemples : TP canalisateur, CAP constructeur en ouvrages d’art…)
Si vous avez obtenu votre CAH avant janvier 2022, vous pouvez aussi obtenir votre titre Professionnel Scaphandrier Travaux Publics par VAE.
Renseignez vous auprès de la DREETS dont vous dépendez. Cela consiste en fait à satisfaire à l'examen final devant un jury de professionnel, comme un candidat ayant suivi une formation complète.

En savoir plus