Formation pour obtenir la qualification Diver Medic Technician (DMT), qui donne la possibilité de travailler en offshore (et intérieur/côtier selon la réglementation locale) selon les standards IMCA.
Enseignement théorique :
Anatomie et compréhension du fonctionnement normal du corps humain;
Analyse et compréhension des phénomènes impactant le fonctionnement du corps lors des plongées;
Causes, prévention, signes et symptômes, prise en charge des accidents/incidents dans des situations normales et hyperbares ;
Méthode systématique d’examen des patients blessés ou malades;
Méthodes de surveillance des signes vitaux, comme le pouls, la fréquence respiratoire, la tension artérielle, la température et du système nerveux;
L’administration d’oxygène.
Etude de l’utilisation des équipements de premiers soins disponibles sur le site d’une opération de plongée (mise en situation).
Tenue de dossiers médicaux (y compris la confidentialité) et liaison avec les services médicaux/communication avec le personnel médical. Utilisation d’un aide-mémoire approprié pour l’enregistrement et la transmission de données médicales;
Enseignement pratique :
Management des voies aériennes, perfusions intraveineuses/intra osseuse, insertion d’un drain pleural pour pneumothorax, suture, sondage urinaire.
Le taux de réussite pour ce stage en 2022 est de 100%
La note moyenne de satisfaction de nos stagiaires pour l’année 2022 pour ce stage est de 18/20. Si vous souhaitez des précisions complémentaires sur ces évaluations, n’hésitez pas à nous contacter.
– Détenir un diplôme Classe II Mention A ou équivalent, ou un diplôme ALST ou LST, approuvé et reconnu par l’IMCA.
– Détenir une aptitude médicale à l’hyperbarie en cours de validité (- d’un an) pour pouvoir aller en pression dans un caisson.
– Détenir soit un PSE1,Bosiet, ancien First Aid ou ancien DMT